Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers articles

Publié par Pascal NAUD, écrivain

 

 

 1eredecouvMODELESOUHAITE

 

La malédiction du diamant de l'espoir [Poche]

 

 

Certains trésors du passé possèdent-ils le pouvoir de tuer leurs malheureux propriétaires ? Un objet inanimé peut-il réellement jeter un mauvais sort à ceux qui le convoite ? Ou bien le pouvoir apparent d’un objet ne réside-t-il que dans l’esprit d’individus animés d’un terrible sentiment de culpabilité ? Découvrez la troublante histoire d’un diamant qui porta malheur à tous ses possesseurs …

Un court roman hautement porté par sa tonicité et le voyage imaginaire qu’il sait offrir au lecteur.

A découvrir sans faute. Prix 6 € - IBSN 978-236294002.

 

Commenter cet article

M
très bon livre que j'ai chroniqué sur mon blog. Pascal est un garçon doué et un vrai gentil.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Myriam<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> http://mabibliothequeetmescoupsdegueule.over-blog.com/pages/LA_MALEDICTION_DU_DIAMANT_DE_LESPOIR_de_Pascal_NAUD-5606804.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Myriam<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> LA MALEDICTION DU DIAMANT DE L'ESPOIR de Pascal NAUD<br /> <br /> Pascal NAUD qui propose d'envoyer son roman gratuitement ! Je saute sur l'occasion connaissant le garçon et je reçois mon livre dédicacé une dizaine de jours plus tard.<br /> <br /> Etant donné l'univers de Pascal, je m'attendais à de l'intrigue bien ficelée.<br /> <br /> Mieux que ça, ce petit livre est un bijou de l'horreur au quotidien (oui, j'en conviens le jeu de mot est facile).<br /> <br /> Au départ, on se dit, tient voilà une histoire qui commence comme une bibliothèque verte.<br /> <br /> Mais Pascal et non seulement doué mais aussi génial, car tout doucement, il nous plonge dans un univers glauque tout en gardant une verve simple et fluide qui fait qu'on ne se méfie pas.<br /> <br /> On s'attend toujours à ce que la suite de ce qu'on lit va terminer par une pirouette agréable et sympathique.<br /> <br /> C'est là toute l'astuce de l'auteur et finalement, j'aurai envie de rebaptiser le livre "Autopsie d'un fait divers atroce".<br /> <br /> Car, c'est bien cela dont il s'agit, Pascal nous décortique les méandres d'une machination abominable et sans pitié de ce que l'on pourrait lire dans les journaux tous les jours, tout en essayant<br /> d'expliquer comment un être humain, tout à fait normal au départ, peut sombrer dans la pire des atrocités.<br /> <br /> J'ai lu ce livre avec délectation parce qu'il est tout simplement bien écrit et les personnages sont de ceux qui vous hantent après lecture durant longtemps, voire tout le temps, parce qu'ils sont<br /> le reflet de la face obscure de tout être humain y compris soi-même et que, si 'il y a une question que l'on se pose en lisant la dernière ligne est bien : "Et moi, qu'aurais-je fait ?"<br /> <br /> Ce qui est singulier d'ailleurs puisque le titre de mon prochain livre est "Et toi, qu'aurais-tu fait ?"<br /> Le hasard ? Je ne crois pas : Le hasard est l'excuse des âmes sans volonté" disait Romain Rolland.<br /> <br /> En tout cas Pascal, bravo pour ton livre magistralement orchestré.<br /> <br /> Avec toute mon amitié et ma considération sincère.<br /> Myriam SALOMON PONZO<br /> Le 19 août 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Version numérique avec extrait téléchargeable en ligne ! (6€)<br /> http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/90893.Livre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Disponible sur numilog.com pour 6 € !<br /> http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/90893.Livre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sheila : je tenais à remercier l’auteur de m’avoir fait passer un merveilleux roman de rêve et d’évasion. Je me suis vraiment régalé avec ce bouquin où les aventures et les multiples<br /> rebondissements nous tiennent en haleine du début jusqu’ la fin….Suspens, intrigue, une pointe d’...occultisme, profils psy bien analysés et pointus, le réalisme se mêlant à l’onirisme, aucun temps<br /> mort !<br /> <br /> Marie G. : je tenais à vous dire que j’ai passé un moment très agréable avec votre livre qui m’a offert une belle évasion de mon quotidien…Si c’est votre premier roman, pour un coup d’essai, ce fut<br /> un coup de maître ! J’espère qu’il y en aura d’autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Marie P. : merci à ma meilleure amie de m’avoir fait connaître cet écrivain à l’écriture concise et spontanée (Dieu que cette fraîcheur littéraire devenue trop rare, fait du bien)<br /> <br /> Jocelyne : ce roman m’a été conseillé par une de mes meilleures amies et comme elle a un goût très sûr en matière de livres, je vais l’acheter…<br /> <br /> Isabelle : merci de nous passionner et de nous sortir de nos banalités.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Témoignages premiers lecteurs :<br /> <br /> Carmina : ayant eu le privilège de la lecture de ce roman en avant première , je tiens à souligner la légereté de l'écriture , l'intrigue prenante, le format du livre parfait Continuez MR Pascal<br /> Naud , à quand le prochain? j'adhère de suite amitiées<br /> <br /> Sarah : l'histoire est prenante et il y a de nombreux rebondissements, on ne peut rien deviner. A retenir<br /> <br /> Lisa : offrez cette merveille elle vous sera expédiée sous 48 heures maximum<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcr it/24177<br /> <br /> <br />
Répondre